Codex D. logo
Loading...

Notre projet est une application gratuite, disponible sur Android et iOS, vous permettant de vivre des escape games à l’échelle urbaine. Choisissez un scénario dans votre ville et votre quartier en fonction de sa durée et de son niveau de logique.

Liste des scénarios

Chaque scénario recouvre un thème ou une époque particulière pour que votre immersion soit maximale. Vos choix déterminent votre avancée, les lieux que vous verrez et les personnages que vous rencontrerez. Soyez curieux !

Débutez l'aventure

Une fois l’aventure lancée, tic-tac, le chrono démarre et vous recevez immédiatement messages et appels vous expliquant l’enjeu de votre mission ainsi que le lieu où vous devez vous rendre. Choisirez-vous de faire confiance aux personnages que vous avez rencontrés ? Allez-vous les trahir ? L’enquête en dépend !

Message

Au fur et à mesure de votre progression, des personnages fictifs avec chacun leurs objectifs, leur personnalité et leur honnêteté approximative vous guident dans votre enquête et votre parcours. Il ne tient qu’à vous d’assembler les pièces du puzzle. Vous recevez des messages, des cartes, des énigmes et devez trouver indices et réponses sur les bâtiments de votre ville pour avancer. Il y a plusieurs façons de résoudre une même enquête, donc pas de soucis si vous êtes bloqués !

Conversation

Pour vous aider à résoudre des énigmes ou tout simplement pour apprendre, notre wiki est à votre disposition au cours de l’aventure. Celui-ci contient des informations sur les personnages du scénario, les bâtiments que vous découvrez ou parfois même sur des concepts généraux pouvant vous aider à avancer dans l’aventure !
Il sera mis à jour en fonction de vos choix, et de vos avancées dans l’histoire.

Wiki

Nous produisons des scénarios officiels mais vous encourageons à participer : nous créons une plate-forme pour éditer facilement vos propres scénarios, où vous voulez, sans coder ! Les meilleurs scénarios seront mis en valeur dans l’app et pourront recevoir le "coup de cœur de l’équipe Codex D." !

Modèle de scénario